Albert Ball

Albert Ball

Publié le jeudi 31 octobre 2013 17:42 - Mis à jour le vendredi 27 décembre 2013 17:13


Albert Ball est né le 14 août 1896 à Nottingham. Lorsque la Première Guerre Mondiale éclate, il sert dans le régiment « The Sherwood Foresters ». Désireux d'être envoyé au combat, il intègre une autre unité, la « North Midland Divisional Cyclist Company », puis prend des cours privés de vol. Il obtient son brevet de pilotage en 1915. Versé au Royal Flying Corps », il est envoyé en France en étant affecté d'abord au Squadron 12 puis au Squadron 11. Il remporte sa première victoire aérienne en mai 1916. Albert Ball, qui aime « chasser en loup solitaire », devient rapidement l’un des premiers as de l’aviation pendant la Grande Guerre : le 30 septembre 1916, il est déjà le titulaire de 31 victoires aériennes.

Le 7 mai 1917, l'avion d'Albert Ball s'écrase à Annoeullin après un combat aérien (la cause exacte du crash reste indéterminée) et notre héros décède de la suite de ses blessures : 44 victoires sont alors à son actif.

Pour les habitants d’Annœullin où Albert Ball est enterré, il restera à jamais un messager de la liberté : depuis 1918, même pendant l’occupation, son souvenir a toujours été célébré par la population. 


 

Quelques vidéos, consacrées à Albert Ball :

 

  • Albert Ball, passionné de voitures

 

 

 


 

 

  • la fin (supposée) d'Albert Ball : 

 

 


 

Pièces jointes
Aucune pièce jointe