Voyage en Ecosse

Tous les articles (5)
  • JOUR 4

Par VINCENT GENEAU, publié le lundi 13 juin 2016 10:55 - Mis à jour le lundi 13 juin 2016 10:55

Aujourd'hui nous avons visité la très belle université de Glasgow et ses musées : le Hunterian Museum ainsi que la Hunterian Gallery.

Après avoir pique-niqué dans le grand jardin public de Kelvin Grove, nous avons repris le bus pour découvrir les Trossachs, le grand parc national qui marque l'entrée des Highlands. Là, nous avons fait une promenade encore une fois sous le soleil autour du Loch Katrine.

• JOUR 3

Par VINCENT GENEAU, publié le jeudi 9 juin 2016 01:32 - Mis à jour le jeudi 9 juin 2016 01:32

Aujourd'hui nous avons visité Edimbourg, la belle capitale de l'Ecosse. Nous nous sommes arrêtés devant Holyrood Palace, le quartier résidentiel de la Reine et nous avons vu le Parlement d'Ecosse avant d'entamer l'ascension du volcan éteint (Arthur's seat) qui surplombe la ville. La vue était magnifique mais la randonnée a été écourtée pour notre chère Laurine Fachaux qui s'est tordu la cheville. Heureusement, les examens à l'hôpital d'Edimbourg nous ont vite rassurés : plus de peur que de mal. Les autres membres du groupe ont pu finir la randonnée puis visiter le musée national d'Ecosse avant de profiter des magasins de souvenirs et spécialités écossaises sur le Royal Mile, l'avenue qui va de Holyrood Palace au château d'Edimbourg.

PS : un professeur fatigué après des journées de visite bien remplies a fait deux fautes d'orthographe, l'une en français et l'autre en anglais, dans les compte-rendus des Jour 1 et Jour 2. Saurez-vous les retrouver ?

• JOUR 2

Par VINCENT GENEAU, publié le mercredi 8 juin 2016 00:35 - Mis à jour le mercredi 8 juin 2016 00:35

Aujourd'hui nous avons rendu visite à nos correspondants de Dunblane High School. Ce matin ils nous ont initiés aux danses écossaises (ceili dancing) puis nous avons mangé à la cantine. Au menu : steack pie ou haggis. Les opinions étaient partagées : certains se sont régalés, d'autres ont poliment goûté mais ont préféré les sandwiches préparés par les familles d'accueil. Après le repas nous avons assisté à la dernière répétition de leur spectacle de fin d'année, le Magicien d'Oz.  Nous avons tous été épatés par la qualité de leur interprétation : les costumes, la mise en scène, la musique, le jeu des acteurs, les chansons...tout nous a paru digne de professionnels !

Pour finir cette belle journée, nous avons fait une randonnée sous le soleil de Dunblane jusqu'à Bridge of Allan où la plupart d'entre nous avons dégusté une bonne glace pour nous remettre de nos efforts.

To be continued...

• JOUR 1

Par VINCENT GENEAU, publié le lundi 6 juin 2016 23:21 - Mis à jour le lundi 6 juin 2016 23:21

Après une nuit peu reposante en bus, nous sommes arrivés en Ecosse sous un soleil radieux qui nous a vite fait oublié la fatigue.

Au programme : visite du château de Stirling puis du monument à la gloire de William Wallace. Nous sommes montés au sommet et avons profité d'une vue imprenable sur Stirling et la vallée de la Forth (la rivière qui passe à Stirling).

Juste avant de rejoindre nos familles d'accueil, nous nous sommes rendus dans le centre commercial de Stirling...pour une séance de shopping express comme tout était fermé ou était sur le point de fermer blush Pas le genre d'escapade trop dévastatrice pour les porte-monnaies !

To be continued...

• Carte identité et carte européenne d'aassurance maladie

Par Alice Laurent, publié le mercredi 1 juin 2016 15:00 - Mis à jour le mercredi 1 juin 2016 15:00

Chers élèves,

Petit rappel pour le voyage: penser à ramener ce jeudi à vos professeurs d'euro respectifs votre carte d'identité et votre carte européenne d'aassurance maladie si vous en avez une (non obligatoire mais recommandée).